Espace adolescents Espace parents Espace réseau
   

Outils

« Le qu’en dit-on ? »

Le « qu’en dit-on ? » junior est un outil à dimension ludique sous forme de jeu de plateau. Il convient à des adolescents de 13 à 20 ans et peut être utilisé auprès de jeunes en difficulté dans le lien social (milieu éducatif, PJJ, soins…) ou dans le cadre d’actions de prévention plus larges (milieu scolaire…). Il explore le champ des représentations et des attitudes sur le thème du lien social, en tant que lien à l’autre et à la loi et s’inspire d’une expérience clinique de professionnels du champ de l’adolescence.

Cet outil élaboré par la MdA 49 en partenariat avec les Maisons des Ados de la région, de la PJJ, du CRIAVS et de l’IREPS et l’ANMDA. Il a reçu le soutien financier du Secrétariat Général du CIPD-R via le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance.

Le « Qu’en dit-on ? » JunioR est vendu au prix de 50 € (frais de port inclus). 

modalités d'acquisition

 

Le livret « ma puberté »

Petit livret à destination d’un public de jeunes adolescents, il fournit quelques repères sur la puberté et l’adolescence. Il est le fruit d'un travail collectif entre l'IREPS 49 (Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé), la Maison des Ados du Maine-et-Loire et l'Éducation Nationale. Il est disponible en téléchargement ici :

http://www.irepspdl.org/_docs/Fichier/2015/2-150626025719.pdf

 

Outils utiles proposés par l’IREPS 49 pour intervenir auprès d’adolescents

 

Ou encore...

haut de page haut de page

Mise à jours le 22/05/2018

Mentions légales    Agence de communication    Plan du site    Flux Rss