Espace adolescents Espace parents Espace réseau
   

L'accueil du public

Accueil individuel

La Maison des Ados est un lieu d'accueil, d'écoute, d'évaluation et d'orientation. Elle prend en compte toute question plus ou moins ordinaire d'adolescence dans le champ de la santé, de la famille, de la sexualité, du mal-être, du droit, des dépendances, de la scolarité… Elle s'adresse aux jeunes de 11 à 21 ans venant seuls ou accompagnés. Elle est également ouverte aux parents préoccupés par le comportement de leur adolescent ou les difficultés rencontrées avec lui.

La structure est ouverte au public du lundi au vendredi. L'accueil peut se faire avec ou sans rendez-vous de manière spontanée ou orientée. Il est anonyme à la demande et gratuit.

La situation de la Maison des Ados en centre-ville d'Angers permet de drainer le territoire angevin, même si l'accueil demeure ouvert à tous les adolescents du département.

Informations pratiques : horaires, plan d'accès, coordonnées.

 

Accueil de groupe

Depuis mars 2014, la Maison des Ados propose également un accueil de groupe pour les adolescents migrants, fille et garçons de 15 à 20 ans, en partenariat avec l’ASEA, la PJJ, le REDA, l’APTIRA, la CIMADE et le centre Jean Vilar.

Ce groupe se réunit chaque jeudi, au Centre Jean Vilar, de 17h30 à 18h30. A partir du 4 septembre 2014, les rencontres auront lieu à la Maison des Ados, 1 place André Leroy (accès par la rue Volney) à Angers.

Cette proposition fait suite au travail de réflexion partagé avec l’ensemble de Réseau Adolescence. Réflexion partant du fait qu’Angers est une ville d’accueil pour les migrants et que de plus en plus, de jeunes mineurs isolés ou migrants avec leurs famille, sollicitent la Maison des Ados du Maine et Loire faisant part de leur détresse psychique et de leur isolement.

Ce qui sera partagé dans le groupe restera confidentiel, la participation peut être anonyme. Les indications de jeunes sont portées par les différents services qui les reçoivent. Un accompagnement pour la 1ère rencontre est souhaité afin de favoriser la venue du jeune. Il s’agit sur ce temps d’accueil de permettre la rencontre, l’expression et l’échange.

haut de page haut de page

Mise à jours le 20/07/2018

Mentions légales    Agence de communication    Plan du site    Flux Rss